Manageor ; Les Meilleures Pratiques Du Management (2e Edition)

Auteur: Michel Barabel, Olivier Meier
Editeur: Dunod
A l'heure où les managers - de la petite entreprise à la multinationale - se retrouvent face à des contraintes et des enjeux de plus en plus forts et nombreux, cet ouvrage de référence présente les meilleures pratiques du management au sein d'une organisation. Dans un contexte de concurrence mondiale et de marchés en perpétuelle mutation, les auteurs proposent un étude des différentes facettes du métier de manager et de la récente évolution de la notion même de management. S'appuyant à la fois sur des travaux de recherche et de multiples expériences sur le terrain, ils analysent :les principales théories du management : fondements, écoles, applications; la structure et le fonctionnement des organisations; le rôle du manager, acteur et stratège au sein de l'organisation; le comportement et le positionnement du manager face à ses collaborateurs : recrutement, animation, évaluation, gestion des carrières et des conflits; les situations managériales : contexte, problèmes, résolutions. Original et complet, cet ouvrage de synthèse constitue un outil indispensable pour tous ceux - cadres, consultants, étudiants ou chercheurs - qui souhaitent enrichir et approfondir leurs connaissances managériales.

En stock

A l'heure où les managers - de la petite entreprise à la multinationale - se retrouvent face à des contraintes et des enjeux de plus en plus forts et nombreux, cet ouvrage de référence présente les meilleures pratiques du management au sein d'une organisation. Dans un contexte de concurrence mondiale et de marchés en perpétuelle mutation, les auteurs proposent un étude des différentes facettes du métier de manager et de la récente évolution de la notion même de management. S'appuyant à la fois sur des travaux de recherche et de multiples expériences sur le terrain, ils analysent :les principales théories du management : fondements, écoles, applications; la structure et le fonctionnement des organisations; le rôle du manager, acteur et stratège au sein de l'organisation; le comportement et le positionnement du manager face à ses collaborateurs : recrutement, animation, évaluation, gestion des carrières et des conflits; les situations managériales : contexte, problèmes, résolutions. Original et complet, cet ouvrage de synthèse constitue un outil indispensable pour tous ceux - cadres, consultants, étudiants ou chercheurs - qui souhaitent enrichir et approfondir leurs connaissances managériales.
ISBN / EAN 9782100543809
Publication date 2010-03-10 00:00:00
Auteur Michel Barabel, Olivier Meier
Editeur Dunod

Nous avons trouvé d'autres produits que vous pourriez aimer !

Navigating through the elements of the carousel is possible using the tab key. You can skip the carousel or go straight to carousel navigation using the skip links.
Manageor ; Tout Le Management A L'Ere Digitale (3e Edition)
Auteur: Michel Barabel, Olivier Meier
540,00 DH
ISBN: 9782100722464
Ajouter au panier
Manageor (2e Edition)
Auteur: Michel Barabel, Olivier Meier
700,00 DH
ISBN: 9782100546510
Ajouter au panier