Manageor (2e Edition)

Auteur: Michel Barabel, Olivier Meier
Editeur: Dunod
Cet ouvrage de référence a pour objectif d'analyser les qualités et savoir faire que doit maîtriser tout manager dans une entreprise. Cette deuxième édition, enrichie et mise à jour des derniers textes réglementaires en matière sociale (code du travail, relations avec les syndicats), fournit au lecteur une vision globale du fonctionnement opérationnel de l'entreprise (structure, organisation, activités) en analysant en particulier les actions du manager : mode de communication, animation des réunions, négociations, encadrement des équipes, gestion des situations de crise et de changement. Il constitue à la fois un outil opérationnel et une source de réflexion pour ceux qui vont ou viennent de prendre leur poste et souhaitent enrichir leurs pratiques managériales. Sommaire : Comprendre la réalité managériale des entreprises. Les théories du management. Structure et fonctionnement des organisations. Le métier de manager. Le manager dans les organisations. Savoir agir en acteur stratège au sein de l'organisation. Savoir gérer son temps. Définir et transmettre les objectifs de son unité. Piloter et évaluer la performance de son unité. Interagir et gérer les interdépendances au sein de l'organisation. Favoriser l'innovation et conduire le changement. Savoir se positionner et gérer sa propre carrière. Situations managériales : contexte, problèmes et résolution. Savoir se comporter et se positionner face à ses équipes. Le manager et la fonction RH. Savoir recruter ses collaborateurs. Animer ses équipes et développer les compétences. Savoir évaluer ses collaborateurs. Savoir rémunérer et gérer la carrière de ses collaborateurs. Savoir gérer les conflits. Situations managériales : contexte, problèmes et résolution.

En stock

Cet ouvrage de référence a pour objectif d'analyser les qualités et savoir faire que doit maîtriser tout manager dans une entreprise. Cette deuxième édition, enrichie et mise à jour des derniers textes réglementaires en matière sociale (code du travail, relations avec les syndicats), fournit au lecteur une vision globale du fonctionnement opérationnel de l'entreprise (structure, organisation, activités) en analysant en particulier les actions du manager : mode de communication, animation des réunions, négociations, encadrement des équipes, gestion des situations de crise et de changement. Il constitue à la fois un outil opérationnel et une source de réflexion pour ceux qui vont ou viennent de prendre leur poste et souhaitent enrichir leurs pratiques managériales. Sommaire : Comprendre la réalité managériale des entreprises. Les théories du management. Structure et fonctionnement des organisations. Le métier de manager. Le manager dans les organisations. Savoir agir en acteur stratège au sein de l'organisation. Savoir gérer son temps. Définir et transmettre les objectifs de son unité. Piloter et évaluer la performance de son unité. Interagir et gérer les interdépendances au sein de l'organisation. Favoriser l'innovation et conduire le changement. Savoir se positionner et gérer sa propre carrière. Situations managériales : contexte, problèmes et résolution. Savoir se comporter et se positionner face à ses équipes. Le manager et la fonction RH. Savoir recruter ses collaborateurs. Animer ses équipes et développer les compétences. Savoir évaluer ses collaborateurs. Savoir rémunérer et gérer la carrière de ses collaborateurs. Savoir gérer les conflits. Situations managériales : contexte, problèmes et résolution.
ISBN / EAN 9782100546510
Publication date 2010-03-10 00:00:00
Auteur Michel Barabel, Olivier Meier
Editeur Dunod

Nous avons trouvé d'autres produits que vous pourriez aimer !

Navigating through the elements of the carousel is possible using the tab key. You can skip the carousel or go straight to carousel navigation using the skip links.
Manageor ; Les Meilleures Pratiques Du Management (2e Edition)
Auteur: Michel Barabel, Olivier Meier
580,00 DH
ISBN: 9782100543809
Ajouter au panier
Manageor ; Tout Le Management A L'Ere Digitale (3e Edition)
Auteur: Michel Barabel, Olivier Meier
540,00 DH
ISBN: 9782100722464
Ajouter au panier