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Manageor (2e Edition)
Cet ouvrage de référence a pour objectif d'analyser les qualités et savoir faire que doit maîtriser tout manager dans une entreprise. Cette deuxième édition, enrichie et mise à jour des derniers textes réglementaires en matière sociale (code du travail, relations avec les syndicats), fournit au lecteur une vision globale du fonctionnement opérationnel de l'entreprise (structure, organisation, activités) en analysant en particulier les actions du manager : mode de communication, animation des réunions, négociations, encadrement des équipes, gestion des situations de crise et de changement. Il constitue à la fois un outil opérationnel et une source de réflexion pour ceux qui vont ou viennent de prendre leur poste et souhaitent enrichir leurs pratiques managériales.
Sommaire :
Comprendre la réalité managériale des entreprises. Les théories du management. Structure et fonctionnement des organisations. Le métier de manager. Le manager dans les organisations. Savoir agir en acteur stratège au sein de l'organisation. Savoir gérer son temps. Définir et transmettre les objectifs de son unité. Piloter et évaluer la performance de son unité. Interagir et gérer les interdépendances au sein de l'organisation. Favoriser l'innovation et conduire le changement. Savoir se positionner et gérer sa propre carrière. Situations managériales : contexte, problèmes et résolution. Savoir se comporter et se positionner face à ses équipes. Le manager et la fonction RH. Savoir recruter ses collaborateurs. Animer ses équipes et développer les compétences. Savoir évaluer ses collaborateurs. Savoir rémunérer et gérer la carrière de ses collaborateurs. Savoir gérer les conflits. Situations managériales : contexte, problèmes et résolution.
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Cet ouvrage de référence a pour objectif d'analyser les qualités et savoir faire que doit maîtriser tout manager dans une entreprise. Cette deuxième édition, enrichie et mise à jour des derniers textes réglementaires en matière sociale (code du travail, relations avec les syndicats), fournit au lecteur une vision globale du fonctionnement opérationnel de l'entreprise (structure, organisation, activités) en analysant en particulier les actions du manager : mode de communication, animation des réunions, négociations, encadrement des équipes, gestion des situations de crise et de changement. Il constitue à la fois un outil opérationnel et une source de réflexion pour ceux qui vont ou viennent de prendre leur poste et souhaitent enrichir leurs pratiques managériales.
Sommaire :
Comprendre la réalité managériale des entreprises. Les théories du management. Structure et fonctionnement des organisations. Le métier de manager. Le manager dans les organisations. Savoir agir en acteur stratège au sein de l'organisation. Savoir gérer son temps. Définir et transmettre les objectifs de son unité. Piloter et évaluer la performance de son unité. Interagir et gérer les interdépendances au sein de l'organisation. Favoriser l'innovation et conduire le changement. Savoir se positionner et gérer sa propre carrière. Situations managériales : contexte, problèmes et résolution. Savoir se comporter et se positionner face à ses équipes. Le manager et la fonction RH. Savoir recruter ses collaborateurs. Animer ses équipes et développer les compétences. Savoir évaluer ses collaborateurs. Savoir rémunérer et gérer la carrière de ses collaborateurs. Savoir gérer les conflits. Situations managériales : contexte, problèmes et résolution.
ISBN / EAN | 9782100546510 |
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Publication date | 2010-03-10 00:00:00 |
Auteur | Michel Barabel, Olivier Meier |
Editeur | Dunod |