Une Entreprise Peut-Elle Etre "Sociale" Dans Une Economie De Marche ?

Auteur: Sophie Swaton
Editeur: L'Hebe
Face à la liste croissante des scandales de la sphère politico-économique au cours de cette dernière décenn

En stock

Face à la liste croissante des scandales de la sphère politico-économique au cours de cette dernière décennie (crise des "subprimes", déferlante de suicides chez France Télécom), les réflexions universitaires et les propositions d'actions concrètes affluent : il s'agit de penser et d'entreprendre "autrement".Comment ? En se tournant et en faisant davantage de "social". Dès les années 1990, une vague d'entreprenariat spécifique voit le jour : l'entreprenariat social. Mais qu'est-ce qu'une entreprise sociale ? De quel secteur relève-t-elle, de "l'économie sociale" ou du business social ? La Coop et la Migros sont-elles des entreprises sociales ? Une entreprise peut-elle conserver sa spécificité sociale et rester efficace dans une logique de marché ? Autant de questions que cet ouvrage vise à clarifier afin de mieux comprendre les débats et enjeux aujourd'hui amorcés entre les économistes et au coeur des organisations dites de l'économie sociale et solidaire.
ISBN / EAN 9782889060344
Genre Stratégie De L'Entreprise
Publication date 2007-12-01 00:00:00
Auteur Sophie Swaton
Editeur L'Hebe