Savoir Accompagner Le Travail Scolaire ; College

Auteur: Christine Henniqueau-Mary, Dominique Thouin
Editeur: Fabert
Un nombre croissant de jeunes ne possède pas les compétences langagières nécessaires pour « bien lire » les documents, comprendre les consignes et restituer les connaissa

En stock

Un nombre croissant de jeunes ne possède pas les compétences langagières nécessaires pour « bien lire » les documents, comprendre les consignes et restituer les connaissances. Or, cela s'apprend ! Après le guide consacré aux élèves du primaire, cet ouvrage concerne les collégiens, de la sixième à la troisième. S'il est vrai que le primaire, où débutent les apprentissages, doit permettre à l'enfant d'acquérir les bons réflexes qui éveillent la conscience du SENS DES MOTS et construisent la réflexion, les quatre classes du collège sont l'occasion d'approfondir le travail du langage de façon riche et variée. À travers les situations pratiques qui font le quotidien scolaire, l'accompagnant trouvera les outils efficaces, et leur bien-fondé, pour que l'adolescent maîtrise le langage et la pensée.
ISBN / EAN 9782849220511
Genre Pédagogie Pour L'Education
Publication date 2021-12-01 00:00:00
Auteur Christine Henniqueau-Mary, Dominique Thouin
Editeur Fabert