Methodes De Recherche En Management (3e Edition)

Auteur: Raymond-Alain Thietart
Editeur: Dunod
cet ouvrage a pour objectif de répondre aux questions que se pose tout chercheur en gestion et en management, que ce soit avant, pendant ou après sa recherche. cette no

En stock

cet ouvrage a pour objectif de répondre aux questions que se pose tout chercheur en gestion et en management, que ce soit avant, pendant ou après sa recherche. cette nouvelle édition, entièrement mise à jour et enrichie d'un nouveau chapitre sur la simulation, s'organise autour de quatre grandes parties : concevoir : les grandes questions en amont du travail de recherche (réalité à appréhender, problématique, finalité de la recherche (test ou construction), approche à adopter (qualitative et quantitative), démarche à retenir). mettre en oeuvre : choisir la méthodologie (choix du terrain, sélection des instruments de mesure, recueil de données, validité). analyser : analyses causales, longitudinales, méthode ! (classification, comparaison, réseaux, discours, etc. ), simulation. diffuser : la transmission du savoir. cet ouvrage s'adresse aux etudiants des universités d'économie et gestion, niveau master, doctorat ; aux etudiants des grandes écoles ; aux chercheurs, professeurs en management et consultants.
ISBN / EAN 9782100508280
Publication date 2021-12-01 00:00:00
Auteur Raymond-Alain Thietart
Editeur Dunod