Main image
Click to view image in fullscreen

calcActive())">
Dessiner, lire, écrire et calculer : un regard neuf
Les auteurs réunis dans cet ouvrage - spécialistes d'un de ces domaines - répondent ensemble à ces questions. Le dessin serait-il un premier langage graphique ? Quels sont les modèles d'acquisiti
200,00 DH
En stock
1) { qty = qty - 1 }">
Les auteurs réunis dans cet ouvrage - spécialistes d'un de ces domaines - répondent ensemble à ces questions. Le dessin serait-il un premier langage graphique ? Quels sont les modèles d'acquisition de la lecture ? Comment l'enfant passe-t-il du dessin de la lettre comme forme graphique, à l'écriture de la lettre comme transcription du langage oral ? Pourquoi l'enfant est-il sensible au nombre et quel lien avec les représentations symboliques ? La cohérence du livre réside dans la proximité intellectuelle et scolaire de ces apprentissages, et dans leurs interactions : en dessinant l'enfant se prépare à écrire ; il apprend à lire, écrire et calculer en même temps...
Il existe des ouvrages consacrés à 1 domaine d'apprentissage, mais il n'existe pas de livre consacré à ces 4 domaines qui présentent de fortes affinités sur le plan psychologique. Un ouvrage passionnant et original qui porte un regard neuf sur les processus d'apprentissage.
ISBN / EAN | 9782848354743 |
---|---|
Editeur | In Press |