Différencier pour aider l'élève à lire et à comprendre les textes ; CM2, 6e

Editeur: Retz
Différencier pour aider l'élève à lire et à comprendre les textes CM2-6e, propose un matériel pédagogique prêt à l'emploi pour travailler efficacement la compréhension de textes, en niveau u

En stock

Différencier pour aider l'élève à lire et à comprendre les textes CM2-6e, propose un matériel pédagogique prêt à l'emploi pour travailler efficacement la compréhension de textes, en niveau unique ou en multiniveau. 288 fiches photocopiables autour de 12 textes de la littérature classique ou contemporaine pour entrainer les élèves à la compréhension en mettant en oeuvre une différenciation qui tient compte de l' hétérogénéité de la classe. Les activités proposées amènent tous les élèves à comprendre un texte tout en prenant en compte le niveau de chacun. Pour chaque texte, sont ainsi proposés : Un questionnaire décliné en 4 niveaux (Fiche A pour les bons lecteurs, Fiche B pour les lecteurs moyens et Fiche C pour les faibles lecteurs, Fiche D pour les élèves très bons lecteurs qui peuvent être orientés plus rapidement vers la lecture inférentielle), le degré d'étayage variant à chaque niveau ; Une évaluation collective pour s'assurer de la bonne compréhension du texte par chaque élève. Les activités sont introduites de manière collective avant de laisser l'élève répondre aux questions en autonomie ou en binôme. La mise en commun permet de s'assurer des informations collectées par chaque groupe et de la bonne compréhension de tous. Le guide pédagogique fournit les bases d'une mise en oeuvre dans le cadre d'une pédagogie différenciée.
ISBN / EAN 9782725640235
Editeur Retz