CP : manuel d'apprentissage du code (édition 2021)

Editeur: Mdi
Une méthode de lecture syllabique ! Pour maitriser le code alphabétique et s'entrainer : - des exercices de discrimination visuelle et auditive en lien avec la GS. - une étude progressive des

En stock

Une méthode de lecture syllabique ! Pour maitriser le code alphabétique et s'entrainer : - des exercices de discrimination visuelle et auditive en lien avec la GS. - une étude progressive des graphèmes simples et complexes. - des pages de révisions. - un travail sur la confusion de sons. - de l'entrainement à la fluence. Pour découvrir le plaisir de la lecture : - un projet de lecteur pour engager l'élève dans son apprentissage. - des jeux de lecture récurrents. - des extraits de littérature jeunesse 100% déchiffrables. - une initiation à l'étude de la langue. Le + : Une police d'écriture scripte créée spécialement pour nos ouvrages de lecture et parfaitement adaptée pour les apprentis lecteurs. La version numérique offerte aux adoptants : - des vidéos sur la prononciation des graphèmes. - des exercices interactifs pour découvrir les graphèmes. - des compléments numériques pour l'étude de la langue. La collection Codéo : 3 outils indépendants et complémentaires pour étudier le code alphabétique au CP ! - Le manuel : pour apprendre le code alphabétique avec une méthode de lecture syllabique. - Les deux cahiers de l'élève : pour avoir une progression identique au manuel et mettre l'élève en activité et progressivement en autonomie. - Le fichier à photocopier : pour différencier et faire de la remédiation. A paraitre : - Le guide pédagogique (parution en juillet 2021) : pour accompagner la prise en main de notre méthode. Découvrez la collection : https://www.calameo.com/read/00535833549d0041281ae ; Les autrices : Caroline Delbois et Lucie Grillet sont enseignantes dans l'académie de Créteil. Habituées aux classes multiniveaux en cycles 1 et 2, elles mettent en place une pédagogie progressive sur les deux cycles, fondée sur un travail en ateliers, afin de proposer à chaque élève un enseignement adapté à ses réussites ou ses difficultés.
ISBN / EAN 9782223114207
Editeur Mdi