Coacher avec l'analyse transactionnelle ; fondamentaux, outils, cas commentés

Auteur: Daniel Chernet
Editeur: Organisation
L'AT au service de l'excellence du coach Cet ouvrage présente de manière rigoureuse et pédagogique les concepts clés et les outils de l'analyse transactionnelle utiles pour le coach. L'auteur en m

En stock

L'AT au service de l'excellence du coach Cet ouvrage présente de manière rigoureuse et pédagogique les concepts clés et les outils de l'analyse transactionnelle utiles pour le coach. L'auteur en montre les usages possibles pour que le lecteur, déjà familier du coaching ou de la relation d'accompagnement, puisse disposer de nouvelles procédures et modalités d'intervention. Maîtriser les outils de l'AT permet une action sur trois domaines : * Améliorer la relation entre le coach et son client : mieux comprendre ses modes de fonctionnement et sa personnalité en tant que coach, améliorer la qualité de la relation avec le coaché, porter un regard distancié sur sa propre pratique. * Mieux comprendre les dynamiques comportementales, cognitives et émotionnelles du coaché : identifier la personnalité du client, ses manières de fonctionner et de dysfonctionner, ses difficultés et ses ressources. * Définir des stratégies d'intervention permettant de traiter les difficultés fréquemment rencontrées en coaching : prise de décision, blocage émotionnel, conflits, prise de poste, gestion du changement. Chaque concept et outil est illustré de cas commentés qui offrent une meilleure compréhension des problématiques et esquissent des pistes pour l'action.
ISBN / EAN 9782212542677
Genre Management Et Ressources Humaines
Publication date 2009-12-01 00:00:00
Auteur Daniel Chernet
Editeur Organisation