à moi de lire ! ; CP ; manuel d'apprentissage du code (édition 2019)

Auteur: Catherine Wojciechowski-Savadoux, Jean-Michel Bouillaud, Brigitte Tricoche, Stephanie Rabot, Coline Citron
Editeur: Magnard
Une nouvelle méthode de lecture avec 2 manuels pour combiner efficacement le décodage et la compréhension. Apprentisage du code : Une démarche syllabique qui s'appuie sur un apprentissage sout

En stock

Une nouvelle méthode de lecture avec 2 manuels pour combiner efficacement le décodage et la compréhension. Apprentisage du code : Une démarche syllabique qui s'appuie sur un apprentissage soutenu des correspondances graphèmes/phonèmes permettant aux élèves de décoder rapidement. Le manuel vise l'automatisation du décodage et l'entrainement à une lecture fluide, grâce à des textes de 90 à 100 % décodables (Anagraph). LE + MANIPULATION : L'atelier des syllabes, un dispositif innovant pour la phase de découverte / manipulation, validé en classe et reconnu pour son efficacité. Le manuel d'apprentissage du code propose : Une progression efficace élaborée à partir des derniers résultats de la recherche en sciences cognitives : Une entrée par les graphèmes comme le préconisent aussi les programmes. Un rythme soutenu jusqu'en janvier : 14 graphèmes acquis durant les 2 premiers mois du CP. Un entrainement renforcé à la lecture de syllabes et de mots, puis de courts textes décodables (de 90 à 100 %). Un renforcement des correspondances graphèmes/phonèmes complexes en 2e partie d'année. Les premières notions de langue à découvrir et à manipuler au CP.
ISBN / EAN 9782210505100
Genre Manuels Lecture Primaire
Publication date 2019-02-04 00:00:00
Auteur Catherine Wojciechowski-Savadoux, Jean-Michel Bouillaud, Brigitte Tricoche, Stephanie Rabot, Coline Citron
Editeur Magnard