Main image
Click to view image in fullscreen

calcActive())">
à moi de lire ! ; CP ; manuel d'apprentissage du code (édition 2019)
Une nouvelle méthode de lecture avec 2 manuels pour combiner efficacement le décodage et la compréhension.
Apprentisage du code :
Une démarche syllabique qui s'appuie sur un apprentissage sout
120,00 DH
En stock
1) { qty = qty - 1 }">
Une nouvelle méthode de lecture avec 2 manuels pour combiner efficacement le décodage et la compréhension.
Apprentisage du code :
Une démarche syllabique qui s'appuie sur un apprentissage soutenu des correspondances graphèmes/phonèmes permettant aux élèves de décoder rapidement.
Le manuel vise l'automatisation du décodage et l'entrainement à une lecture fluide, grâce à des textes de 90 à 100 % décodables (Anagraph).
LE + MANIPULATION : L'atelier des syllabes, un dispositif innovant pour la phase de découverte / manipulation, validé en classe et reconnu pour son efficacité.
Le manuel d'apprentissage du code propose :
Une progression efficace élaborée à partir des derniers résultats de la recherche en sciences cognitives :
Une entrée par les graphèmes comme le préconisent aussi les programmes.
Un rythme soutenu jusqu'en janvier : 14 graphèmes acquis durant les 2 premiers mois du CP.
Un entrainement renforcé à la lecture de syllabes et de mots, puis de courts textes décodables (de 90 à 100 %).
Un renforcement des correspondances graphèmes/phonèmes complexes en 2e partie d'année.
Les premières notions de langue à découvrir et à manipuler au CP.
ISBN / EAN | 9782210505100 |
---|---|
Genre | Manuels Lecture Primaire |
Publication date | 2019-02-04 00:00:00 |
Auteur | Catherine Wojciechowski-Savadoux, Jean-Michel Bouillaud, Brigitte Tricoche, Stephanie Rabot, Coline Citron |
Editeur | Magnard |