Main image
Click to view image in fullscreen

calcActive())">
L'Islam contre le radicalisme ; manuel de contre-offensive
Contre la guerre des armes, il faut mener la bataille des idées car, derrière Daech, il est tout un monde qu'il s'agit de réconcilier avec la France et la République, avec la modernité et la laï
270,00 DH
En stock
1) { qty = qty - 1 }">
Contre la guerre des armes, il faut mener la bataille des idées car, derrière Daech, il est tout un monde qu'il s'agit de réconcilier avec la France et la République, avec la modernité et la laïcité.
Décryptant avec force et subtilité ce qu'il en est véritablement des islamistes, takfiristes, djihadistes, mais aussi des pro-sunnites ou pro-nationalistes, l'imam Abdelali Mamoun dresse une cartographie sans précédent des mouvances qui représentent une menace vitale également pour les musulmans. Dévoilant leurs présupposés et leurs méthodes, il livre un authentique manuel de combat contre ces idéologies qui ont en commun la radicalité.
Point par point, l'imam Mamoun s'adresse aux parents pour qu'ils détectent les signes de radicalisation chez leurs enfants. Aux acteurs sociaux, éducateurs ou aumôniers, pour qu'ils déminent les tentations de radicalisation parmi les jeunes. Aux cadres musulmans, pour qu'ils démontent les discours de radicalisation adressés à leurs ouailles.
Mais ce manuel de contre- offensive ne peut valoir qu'au regard d'un sursaut partagé, et ce livre n'est pas moins destiné aux non- musulmans. La réforme de l'islam restera lettre morte ou vaine dissidence si un effort commun n'est pas accompli entre croyants et incroyants.
C'est à un concile, à une grande concertation nationale, qu'en appelle ce manifeste qui brise idoles, tabous et préjugés de toutes sortes, de toutes parts.
ISBN / EAN | 9782204110792 |
---|---|
Editeur | Cerf |