Le prix de l'excellence ; les 8 principes fondamentaux de la performance

Auteur: Tom Peters, Robert Waterman
Editeur: Dunod
Best-seller mondial de la littérature managériale des années 80, le livre de Tom Peters et Robert Waterman, alors consultants chez McKinsey, étudie les ressorts de la réussite des entreprises. Il

En stock

Best-seller mondial de la littérature managériale des années 80, le livre de Tom Peters et Robert Waterman, alors consultants chez McKinsey, étudie les ressorts de la réussite des entreprises. Il présente les 8 règles fondamentales de l'excellence, toujours d'actualité. Ils développent, sur la base de nombreux cas d'entreprises performantes, une théorie du management, dont les principes : coopération avec les parties prenantes (clients et salariés), souplesse de l'organisation, circulation de l'information (que l'on appellerait aujourd'hui « transparence »), mobilisation des salariés autour de valeurs, place centrale de l'humain dans l'entreprise... sont à la base des théories les plus contemporaines de « l'entreprise collaborative ». Les exemples et le style clair font de ce texte de référence une lecture accessible et enrichissante.
ISBN / EAN 9782100583027
Publication date 2003-12-01 00:00:00
Auteur Tom Peters, Robert Waterman
Editeur Dunod