Le Marketing Territorial. Principes, Methodes Et Pratiques

Auteur: Hatem F
Editeur: Management Et Societe
Le mouvement de mondialisation économique ouvre aux entreprises des opportunités de plus en plus larges pour la localisati

En stock

Le mouvement de mondialisation économique ouvre aux entreprises des opportunités de plus en plus larges pour la localisation de leurs activités. Les territoires entrent donc en compétition pour l'accueil de ces investissements internationaux mobiles. Les méthodes de prospection et de promotion mises en oeuvre à cet effet ont des points communs importants avec le marketing d'entreprise, mais également des spécificités fortes liées à la nature du " produit " offert (une offre territoriale complexe) et du client (une entreprise à la recherche d'un lieu de localisation optimal). Ce livre présente les techniques et les principes de cette activité de marketing territorial en distinguant trois volets : le pilotage stratégique, l'action commerciale, la production et la gestion de l'information.
ISBN / EAN 9782847690804
Publication date 2015-12-01 00:00:00
Auteur Hatem F
Editeur Management Et Societe