Le Drh Stratege ; Le Mix Strategique Des Ressources Humaines

Auteur: Reale/Dufour
Editeur: Organisation
-Une approche complète et intégrée de la fonction RH et de sa contribution, en lien avec la stratégie de l'entreprise et son environnement -Des pistes d'action pour les responsables ressources humaines La fonction RH est trop souvent cantonnée à la simple administration du personnel, alors qu'elle pourrait et devrait avoir un rôle stratégique au sein de l'entreprise et contribuer à sa performance globale. Pour répondre à ce défi, ce livre montre comment les acteurs des RH peuvent mettre de la stratégie dans leurs politiques. Les auteurs développent en particulier l'idée d'un mix stratégique des RH autour de 5 + 1 C : -compétences, -carrières, -compensation, -coopération, -communication, -changement. De plus, ce livre propose une feuille de route pour faire progresser la fonction ressources humaines sur une échelle de maturité, en vue d'une meilleure contribution à la performance et à la stratégie de l'entreprise. La nouvelle édition de ce livre a été remaniée en profondeur pour tenir compte des retours des nombreux professionnels qui l'ont lu et utilisé, et pour l'actualiser.

En stock

-Une approche complète et intégrée de la fonction RH et de sa contribution, en lien avec la stratégie de l'entreprise et son environnement -Des pistes d'action pour les responsables ressources humaines La fonction RH est trop souvent cantonnée à la simple administration du personnel, alors qu'elle pourrait et devrait avoir un rôle stratégique au sein de l'entreprise et contribuer à sa performance globale. Pour répondre à ce défi, ce livre montre comment les acteurs des RH peuvent mettre de la stratégie dans leurs politiques. Les auteurs développent en particulier l'idée d'un mix stratégique des RH autour de 5 + 1 C : -compétences, -carrières, -compensation, -coopération, -communication, -changement. De plus, ce livre propose une feuille de route pour faire progresser la fonction ressources humaines sur une échelle de maturité, en vue d'une meilleure contribution à la performance et à la stratégie de l'entreprise. La nouvelle édition de ce livre a été remaniée en profondeur pour tenir compte des retours des nombreux professionnels qui l'ont lu et utilisé, et pour l'actualiser.
ISBN / EAN 9782212544473
Publication date 2009-09-24 00:00:00
Auteur Reale/Dufour
Editeur Organisation