Main image
Click to view image in fullscreen

calcActive())">
La Controverse De Valladolid De Jean-Claude Carriere
- Dés clés pour lire le récit et la pièce de théâtre Les résumés et les repères pour la lecture - L'étude des problématiques essentielles Le contexte sociohistorique - Rhétorique et argumentation - Le mythe du (bon) sauvage...
- Des lectures analytiques Ce texte illustre la célèbre controverse qui a divisé en 1550 les hommes d'église auteur de la question de savoir si les Indiens découverts en Amérique appartiennent ou non à l'espèce humaine et si, par conséquent, les guerres de conquête ainsi que l'esclavage infligés aux indigènes sont légitimes ou pas.
De plus en plus étudié, ce texte poélimique se prête au débat d'idées et à l'argumentation.
Il s'inscrit dans le cadre de deux objets d'étude :
Démontrer, convaincre et persuader (classe de seconde) et Convaincre, persuader, délibérer, les formes et les fonctions de l'essai, du dialogue et de l'apologue (classe de première).
70,00 DH
En stock
1) { qty = qty - 1 }">
- Dés clés pour lire le récit et la pièce de théâtre Les résumés et les repères pour la lecture - L'étude des problématiques essentielles Le contexte sociohistorique - Rhétorique et argumentation - Le mythe du (bon) sauvage...
- Des lectures analytiques Ce texte illustre la célèbre controverse qui a divisé en 1550 les hommes d'église auteur de la question de savoir si les Indiens découverts en Amérique appartiennent ou non à l'espèce humaine et si, par conséquent, les guerres de conquête ainsi que l'esclavage infligés aux indigènes sont légitimes ou pas.
De plus en plus étudié, ce texte poélimique se prête au débat d'idées et à l'argumentation.
Il s'inscrit dans le cadre de deux objets d'étude :
Démontrer, convaincre et persuader (classe de seconde) et Convaincre, persuader, délibérer, les formes et les fonctions de l'essai, du dialogue et de l'apologue (classe de première).
ISBN / EAN | 9782218747694 |
---|---|
Publication date | 2004-05-05 00:00:00 |
Auteur | Claude Puzin |
Editeur | Hatier |