La Communication Politique

Auteur: Jacques Gerstlé
Editeur: Armand Colin
la politique est largement devenue affaire de communication. naguère encore rejetée du côté des " procédés " peu avouables de conquête des électeurs, celle-ci apparaît aujourd'hui comme une exigence des citoyens. mais derrière ce succès apparent, son application à l'espace politique reste très problématique. après un rappel des grandes théories et approches qui ont structuré le domaine, jacques gerstlé fournit les clés d'analyse et d'évaluation des stratégies de communication, en temps de campagne comme dans l'exercice du pouvoir. entièrement mis à jour pour cette seconde édition, l'ouvrage étudie aussi les comportements des citoyens, ainsi que les perspectives de démocratisation de la communication. il intéressera principalement tous les étudiants en sociologie, communication, sciences politiques, mais aussi tous ceux qui cherchent à comprendre les rapports entre communication et politique.

En stock

la politique est largement devenue affaire de communication. naguère encore rejetée du côté des " procédés " peu avouables de conquête des électeurs, celle-ci apparaît aujourd'hui comme une exigence des citoyens. mais derrière ce succès apparent, son application à l'espace politique reste très problématique. après un rappel des grandes théories et approches qui ont structuré le domaine, jacques gerstlé fournit les clés d'analyse et d'évaluation des stratégies de communication, en temps de campagne comme dans l'exercice du pouvoir. entièrement mis à jour pour cette seconde édition, l'ouvrage étudie aussi les comportements des citoyens, ainsi que les perspectives de démocratisation de la communication. il intéressera principalement tous les étudiants en sociologie, communication, sciences politiques, mais aussi tous ceux qui cherchent à comprendre les rapports entre communication et politique.
ISBN / EAN 9782200353179
Publication date 2008-08-22 00:00:00
Auteur Jacques Gerstlé
Editeur Armand Colin