La Communication Politique Francaise Apres Le Tournant De 2002

Auteur: Philippe Maarek
Editeur: L'Harmattan
Maintes explications furent données de la défaite au premier tour des élections présidentielles de 2002 de Lionel Jospin. Ce livre en donne quelques clefs sous l'angle de la communication politiqu

En stock

Maintes explications furent données de la défaite au premier tour des élections présidentielles de 2002 de Lionel Jospin. Ce livre en donne quelques clefs sous l'angle de la communication politique. Les auteurs exposent l'impéritie des sondages en France qui en fait de nouveaux artéfacts dangereux, produisant un effet opacifiant et manipulateur. L'ouvrage amène ainsi à se poser la question des limites de la professionnalisation de la communication politique moderne, devenue presque un danger pour la démocratie si elle est mal maîtrisée.
ISBN / EAN 9782747568654
Genre Sciences Politiques Essais
Publication date 2004-09-06 00:00:00
Auteur Philippe Maarek
Editeur L'Harmattan