L'Ecole Maternelle

Auteur: Collectif
Editeur: Milan
Cette nouvelle collection documentaire pour les tout-petits développe des imagiers complets, accessibles et modernes. Elle se propose de devenir une référence d'images tant pour les parents et leurs enfants que pour les enseignants de l'école maternelle. À travers 4 grandes parties intitulées « Une école, qu'est-ce que c'est ? », « Une journée à l'école », « Les apprentissages » et « Vivre ensemble », l'enfant découvre les mots de son quotidien, nomme son univers : la classe, la cour de récréation, les jeux, les activités, la cantine, les toilettes, les adultes à l'école, les vacances (les grands moments qui rythment l'année...), les règles, les petits bonheurs et malheurs de l'école... Les écoles spécialisées et l'école à l'hôpital sont également présentées. Sur chaque double page, le bandeau développe un thème induit par le sujet de la page, en invitant l'enfant à la réflexion. Après avoir nommé et observé, il questionne et comprend, ce qui lui permet d'apprendre progressivement. Une double page d'auto-évaluation, intitulée « Voyons voir... », à la fin de chacune des 4 parties, permet de valoriser l'apprentissage et l'analyse de l'enfant.

En stock

Cette nouvelle collection documentaire pour les tout-petits développe des imagiers complets, accessibles et modernes. Elle se propose de devenir une référence d'images tant pour les parents et leurs enfants que pour les enseignants de l'école maternelle. À travers 4 grandes parties intitulées « Une école, qu'est-ce que c'est ? », « Une journée à l'école », « Les apprentissages » et « Vivre ensemble », l'enfant découvre les mots de son quotidien, nomme son univers : la classe, la cour de récréation, les jeux, les activités, la cantine, les toilettes, les adultes à l'école, les vacances (les grands moments qui rythment l'année...), les règles, les petits bonheurs et malheurs de l'école... Les écoles spécialisées et l'école à l'hôpital sont également présentées. Sur chaque double page, le bandeau développe un thème induit par le sujet de la page, en invitant l'enfant à la réflexion. Après avoir nommé et observé, il questionne et comprend, ce qui lui permet d'apprendre progressivement. Une double page d'auto-évaluation, intitulée « Voyons voir... », à la fin de chacune des 4 parties, permet de valoriser l'apprentissage et l'analyse de l'enfant.
ISBN / EAN 9782745932235
Publication date 2010-08-23 00:00:00
Auteur Collectif
Editeur Milan