JOURNAL DE PHARMACIE CLINIQUE

4 numéros magazine format : papier .

En stock

4 numéros 
magazine format : papier .

Fondée en 1981 par les pharmaciens Alain Astier, Chantal Bernheim et Pierre Sado, en partenariat avec la Société française de pharmacie, le Journal de pharmacie clinique (JPC) est longtemps demeuré la seule publication européenne consacrée à la pharmacie clinique. Dès le départ, des articles originaux et des résultats d’études y étaient publiés et ont été rapidement référencés dans certaines bases de données scientifiques.

En 1997, les rédacteurs amorcent une réflexion sur l’avenir de la revue à la suite des débats entourant l’évolution des professions dans domaine de la santé en Europe. Le Conseil d’Europe édicte alors des lignes directrices mettant l’accent sur les principes fondateurs de la pharmacie clinique et sur la nécessité de développer les aptitudes nécessaires permettant aux pharmaciens d’appliquer leurs connaissances dans leur pratique. Dans ce contexte, l’équipe de rédaction sollicite les suggestions des lecteurs pour favoriser le développement de la revue dont la popularité auprès des pharmaciens semble en déclin.

C’est finalement en 2000 que des changements significatifs sont apportés à la revue. L’arrivée en poste d’une nouvelle équipe de rédaction a aussi permis de mieux répartir les tâches entre les rédacteur pour accélérer le processus éditorial. De plus, les articles sont dorénavant regroupés par chroniques thématiques sous la responsabilité de rédacteurs spécialisés. Enfin, en 2003, une nouvelle rubrique intitulée Erreurs médicamenteuses est ajoutée au contenu grâce à un partenariat conclu avec l’Association assurance-qualité, thérapeutique et évaluation

ISBN / EAN 0291-1981