Hya, Elle, Ella

Auteur: Juan Goytisolo
Editeur: Le Fennec
Ce petit livre est un hommage à la femme merveilleuse que fut Monique Lange, épouse de Juan Goytisolo. Au lendemain de sa disparition subite au mois d’octobre 1996, Juan Goytisolo publie ces fragments qui sont ses réflexions et des propos de Monique Lange reproduits de la mémoire de Goytisolo, où ils étaient gravés. « Ce ne sont pas des phrases exactes que je reproduit, note l’auteur, mais ce qu’elle m’a donné à entendre par son exemple tout au long des années ».Une grande sagesse émane de ces fragments pétris de compréhension et d’une détestation sans limite de tout nombrilisme où qu’il soit.Monique Lange a connu Goytisolo en 1955 à une époque où elle travaillait à Gallimard et où elle devait rencontrer de par sa profession beaucoup d’écrivains. Des faux et des vrais. Elle avait le flair infallible de distinguer entre les deux catégories. Monique Lange est aussi écrivain, auteure de « Les cabines de bain », « Les poissons-chats » elle fut aussi biographe de Cocteau et de Piaf. « Elle » fut l’auteure audacieuse de « Les cabines de bain » et de « Les cahiers déchirés », une biographie atypique, sans complaisance de son propre père. « Elle » est un livre trilingue.En plus du texte original en espagnol, de la traduction en français par Aline Schulman figure la traduction en arabe et la présentation de Brahim El Khattib.

En stock

Ce petit livre est un hommage à la femme merveilleuse que fut Monique Lange, épouse de Juan Goytisolo. Au lendemain de sa disparition subite au mois d’octobre 1996, Juan Goytisolo publie ces fragments qui sont ses réflexions et des propos de Monique Lange reproduits de la mémoire de Goytisolo, où ils étaient gravés. « Ce ne sont pas des phrases exactes que je reproduit, note l’auteur, mais ce qu’elle m’a donné à entendre par son exemple tout au long des années ».
Une grande sagesse émane de ces fragments pétris de compréhension et d’une détestation sans limite de tout nombrilisme où qu’il soit.

Monique Lange a connu Goytisolo en 1955 à une époque où elle travaillait à Gallimard et où elle devait rencontrer de par sa profession beaucoup d’écrivains. Des faux et des vrais. Elle avait le flair infallible de distinguer entre les deux catégories. Monique Lange est aussi écrivain, auteure de « Les cabines de bain », « Les poissons-chats » elle fut aussi biographe de Cocteau et de Piaf. « Elle » fut l’auteure audacieuse de « Les cabines de bain » et de « Les cahiers déchirés », une biographie atypique, sans complaisance de son propre père. « Elle » est un livre trilingue.
En plus du texte original en espagnol, de la traduction en français par Aline Schulman figure la traduction en arabe et la présentation de Brahim El Khattib.
ISBN / EAN 995441536X
Publication date 2011-06-27 04:52:35
Auteur Juan Goytisolo
Editeur Le Fennec