Main image
Click to view image in fullscreen

calcActive())">
Histoire Et Sociologie Du Management ; Doctrines, Textes, Etudes De Cas
Les nouveaux enjeux du management des hommes et des organisations dans une économie d'innovation, alors que les salariés entendent, plus que jamais, négocier leur contribution à l'
580,00 DH
En stock
1) { qty = qty - 1 }">
Les nouveaux enjeux du management des hommes et des organisations dans une économie d'innovation, alors que les salariés entendent, plus que jamais, négocier leur contribution à l'aune de leur rétribution et de la reconnaissance de leurs compétences, sont aujourd'hui devenus primordiaux.Que signifie " manager " des hommes ou des organisations ? Comment cet art, qui s'est toujours pensé comme une science, a-t-il évolué tout au long du 20e siècle ? Quels sont ses thèmes de prédilection ? Comment a-t-il répondu aux grandes questions managériales : comment prévoir, organiser, optimiser, contrôler, gérer la main-d'oeuvre ou les relations sociales ? Quels furent les principaux penseurs du management, leurs doctrines ? L'ambition de ce manuel est de répondre à ces questions, à l'aide d'extraits de textes, d'études de cas et de leurs corrigés, et par une présentation didactique des doctrines et des écoles afin de permettre à l'ingénieur en formation, débutant ou confirmé, de comprendre cette pensée managériale.Un cédérom accompagne cet ouvrage. Il invite à un voyage interactif dans un siècle d'histoire du management des hommes et des organisations.
ISBN / EAN | 9782880746995 |
---|---|
Genre | Management Et Ressources Humaines |
Publication date | 2026-12-01 00:00:00 |
Auteur | Christian Thuderoz |
Editeur | Pub De L'Universite De St Etienne |