Gestion Des Difficultes Scolaires

Auteur: Kengne Jeanne
Editeur: Editions Universitaires Europeennes
Ce document est une recherche-action sur les conditions du développement de la résilience par les boîtes de la mémoire (RBM) qui apparait comme un mécanisme qui établirait mieux les liens, les i

En stock

Ce document est une recherche-action sur les conditions du développement de la résilience par les boîtes de la mémoire (RBM) qui apparait comme un mécanisme qui établirait mieux les liens, les interactions entre l'enfant, la famille, et l'école dans un contexte d'adversité permanente et récurrente (cas de Mbuji-Mayi en R.D.Congo). Le but est de proposer une approche de prise en charge des élèves en difficultés scolaires plus vulnérables à l'environnement d'adversité dans lequel ils évoluent. Ceci de manière à susciter et à stimuler leurs propres ressources internes d'une part, et, d'autre part les ressources externes tant au niveau de la famille, de la communauté et de l'école capables de les aide à s'en sortir. Même si les compétences psychosociales développées chez les enfants en difficultés scolaires avec cette approche soient en corrélation positive avec celles développées dans la relation éducative et ses aspects fonctionnels à l'école, l'introduction de la résilience par les boîtes de la mémoire en classe, a eu des limites d'adaptabilité en milieu scolaire.
ISBN / EAN 9783841728739
Genre Lettres Et Linguistique Critiques Et Essais
Publication date 2016-11-01 00:00:00
Auteur Kengne Jeanne
Editeur Editions Universitaires Europeennes