Gestion Des Competences ; Nouvelles Relations, Nouvelles Dimensions

Auteur: Collectif
Editeur: Vuibert
Le parti pris de cet ouvrage est de mettre délibérément l'accent sur les relations entre deux ou plusieurs niveaux de la gestion des compétences. En effet, au fil des années, les entreprises ont mis en oeuvre des actions, des pocessus, des instruments qui concernent non seulement la gestion des compétences individuelles ou des compétences stratégiques mais aussi collectives u interentreprises. Il devient donc essentiel aujourd'hui de mieux comprendre a nature des interactions entre ces différents niveaux de la gestion des compétences afin de rendre celle-ci plus performante. Dans ce contexte, quels sont les facteurs facilitant ou rendant difficiles les relations entre les diverses dimensions de la gestion des compétences ? Quelles sont les bases constitutives d'une compétence répartie ? Comment obtenir une meilleure adéquation entre les différents éléments d'une gestion des compétences, le système de GRH et les autres facteurs clés de la gestion des entreprises ? Quelle dynamique d'ensemble peut ou doit être engendrée par la prise en compte de ces différentes dimensions allant de l'individu à l'environnement ? En d'autres termes, l'ouvrage tente de répondre à l'interrogation générique suivante : quelles sont et comment gérer les nouvelles frontières du management des compétences ?

En stock

Le parti pris de cet ouvrage est de mettre délibérément l'accent sur les relations entre deux ou plusieurs niveaux de la gestion des compétences. En effet, au fil des années, les entreprises ont mis en oeuvre des actions, des pocessus, des instruments qui concernent non seulement la gestion des compétences individuelles ou des compétences stratégiques mais aussi collectives u interentreprises. Il devient donc essentiel aujourd'hui de mieux comprendre a nature des interactions entre ces différents niveaux de la gestion des compétences afin de rendre celle-ci plus performante. Dans ce contexte, quels sont les facteurs facilitant ou rendant difficiles les relations entre les diverses dimensions de la gestion des compétences ? Quelles sont les bases constitutives d'une compétence répartie ? Comment obtenir une meilleure adéquation entre les différents éléments d'une gestion des compétences, le système de GRH et les autres facteurs clés de la gestion des entreprises ? Quelle dynamique d'ensemble peut ou doit être engendrée par la prise en compte de ces différentes dimensions allant de l'individu à l'environnement ? En d'autres termes, l'ouvrage tente de répondre à l'interrogation générique suivante : quelles sont et comment gérer les nouvelles frontières du management des compétences ?
ISBN / EAN 9782711768783
Publication date 2009-09-01 00:00:00
Auteur Collectif
Editeur Vuibert

Nous avons trouvé d'autres produits que vous pourriez aimer !

Navigating through the elements of the carousel is possible using the tab key. You can skip the carousel or go straight to carousel navigation using the skip links.
Mon Carnet Danseuses
Auteur: Collectif
80,00 DH
ISBN: 9782809650341
Ajouter au panier
Une Histoire Du Monde Antique
Auteur: Collectif
250,00 DH
ISBN: 9782035893703
Ajouter au panier
Sindbad Le Marin
Auteur: Collectif , Julie Mercier
70,00 DH
ISBN: 9782210960985
Ajouter au panier
Charlotte Aux Fraises ; Jolies Ballerines
Auteur: Collectif
60,00 DH
ISBN: 9782012274341
Ajouter au panier
Art-Therapie; Disney Princesses
Auteur: Collectif
170,00 DH
ISBN: 9782012047112
Ajouter au panier
Les Bases Du Tricot
Auteur: Collectif
190,00 DH
ISBN: 9782756524030
Ajouter au panier
Globe Terrestres ; 30 Cm Silicon Classic
Auteur: Collectif
660,00 DH
ISBN: 8007239973459
Ajouter au panier
Voile D'Isis (Le), Juin 1927 : Special Medecine Hermetique
Auteur: Collectif
200,00 DH
ISBN: 9782713801747
Ajouter au panier