Gestion Des Competences ; Nouvelles Relations, Nouvelles Dimensions

Auteur: Collectif
Editeur: Vuibert
Le parti pris de cet ouvrage est de mettre délibérément l'accent sur les relations entre deux ou plusieurs niveaux de la gestion des compétences. En effet, au fil des années, les entreprises ont mis en oeuvre des actions, des pocessus, des instruments qui concernent non seulement la gestion des compétences individuelles ou des compétences stratégiques mais aussi collectives u interentreprises. Il devient donc essentiel aujourd'hui de mieux comprendre a nature des interactions entre ces différents niveaux de la gestion des compétences afin de rendre celle-ci plus performante. Dans ce contexte, quels sont les facteurs facilitant ou rendant difficiles les relations entre les diverses dimensions de la gestion des compétences ? Quelles sont les bases constitutives d'une compétence répartie ? Comment obtenir une meilleure adéquation entre les différents éléments d'une gestion des compétences, le système de GRH et les autres facteurs clés de la gestion des entreprises ? Quelle dynamique d'ensemble peut ou doit être engendrée par la prise en compte de ces différentes dimensions allant de l'individu à l'environnement ? En d'autres termes, l'ouvrage tente de répondre à l'interrogation générique suivante : quelles sont et comment gérer les nouvelles frontières du management des compétences ?

En stock

Le parti pris de cet ouvrage est de mettre délibérément l'accent sur les relations entre deux ou plusieurs niveaux de la gestion des compétences. En effet, au fil des années, les entreprises ont mis en oeuvre des actions, des pocessus, des instruments qui concernent non seulement la gestion des compétences individuelles ou des compétences stratégiques mais aussi collectives u interentreprises. Il devient donc essentiel aujourd'hui de mieux comprendre a nature des interactions entre ces différents niveaux de la gestion des compétences afin de rendre celle-ci plus performante. Dans ce contexte, quels sont les facteurs facilitant ou rendant difficiles les relations entre les diverses dimensions de la gestion des compétences ? Quelles sont les bases constitutives d'une compétence répartie ? Comment obtenir une meilleure adéquation entre les différents éléments d'une gestion des compétences, le système de GRH et les autres facteurs clés de la gestion des entreprises ? Quelle dynamique d'ensemble peut ou doit être engendrée par la prise en compte de ces différentes dimensions allant de l'individu à l'environnement ? En d'autres termes, l'ouvrage tente de répondre à l'interrogation générique suivante : quelles sont et comment gérer les nouvelles frontières du management des compétences ?
ISBN / EAN 9782711768783
Publication date 2009-09-01 00:00:00
Auteur Collectif
Editeur Vuibert

Nous avons trouvé d'autres produits que vous pourriez aimer !

Navigating through the elements of the carousel is possible using the tab key. You can skip the carousel or go straight to carousel navigation using the skip links.
Les Petits Cahiers Du Cned; Francais ; Cm2
Auteur: Collectif
70,00 DH
ISBN: 9782844317094
Ajouter au panier
100%; Portugais ; Tous Les Mots Qu'Il Faut
Auteur: Collectif
80,00 DH
ISBN: 9782400230270
Ajouter au panier
Memolangues; Espagnol ; Grammaire
Auteur: Collectif
40,00 DH
ISBN: 9782400230492
Ajouter au panier
Coudre A La Machine
Auteur: Collectif
170,00 DH
ISBN: 9782295003379
Ajouter au panier
Histoire Des Idees Politiques (2e Edition).
Auteur: Collectif
330,00 DH
ISBN: 9782130586883
Ajouter au panier
La Taille De Pierre (2e Edition)
Auteur: Collectif
580,00 DH
ISBN: 9782212140439
Ajouter au panier
L'Interpretation
Auteur: Collectif
160,00 DH
ISBN: 9782711623082
Ajouter au panier