Aide-Memoire; Marketing (7e Edition)

Auteur: Claude Demeure, Sylvain Berteloot
Editeur: Dunod
Cet ouvrage de base présente de manière détaillée toutes les composantes du marketing stratégique et opérationnel : le marché, le marketing de l'information, la stratégie marketing, le produit

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Cet ouvrage de base présente de manière détaillée toutes les composantes du marketing stratégique et opérationnel : le marché, le marketing de l'information, la stratégie marketing, le produit, le prix, la distribution, la force de vente, les techniques de vente et de négociation, la vente à l'étranger, la communication commerciale, la gestion de la relation client. Les composantes principales sont complétées par une partie spécifique traitant la communication professionnelle : communication interpersonnelle, AT, PNL... Cette cinquième édition, mise à jour début 2005, prend en compte les techniques apparues ces dernières années en matière de marketing : benchmarking, géomarketing, yield management, marketing relationnel, gestion de la relation client, gestion programmée des approvisionnements, e-business... Complet et très structuré, ce livre constitue à la fois un ouvrage de fonds accessible et un outil de révision efficace. Il s'adresse principalement : - aux étudiants en IUT et BTS commerciaux (Management des Unités commerciales, Négociation et Relation Client, Technico-commercial...), - aux étudiants en IUFM, pour la préparation au CAPET " Economie-Gestion " (option C) et au PLP2 Vente, - aux étudiants en facultés non spécialisées en gestion, - aux personnes en formation continue. L'auteur, professeur en BTS, intervient également dans le cadre de la formation continue des enseignants de l'Académie de Rennes.
ISBN / EAN 9782100563579
Genre Marketing, Commercial, Publicité
Publication date 2015-07-01 00:00:00
Auteur Claude Demeure, Sylvain Berteloot
Editeur Dunod