Logo modernism

Auteur: Muller, Jens
Editeur: Taschen
On connaît souvent l'esthétique moderniste appliquée aux domaines de l'architecture, de l'art et du design de produit. Les hautes structures de verre ou les toiles minimalistes illustrent une époq

En stock

On connaît souvent l'esthétique moderniste appliquée aux domaines de l'architecture, de l'art et du design de produit. Les hautes structures de verre ou les toiles minimalistes illustrent une époque de forte avancée technologique, affirmant la capacité des êtres humains à façonner leur environnement et à se dégager radicalement des conventions et contraintes du passé. La façon dont le modernisme s'est distillé dans le design graphique est moins connue mais tout aussi fascinante. Cette publication TASCHEN sans précédent signée Jens Müller rassemble environ 6.000 marques de la période 1940-1980, pour analyser la façon dont les attitudes et impératifs modernistes ont donné naissance à l'identité corporate. Des groupes de médias aux géants de la distribution, des compagnies aériennes aux galeries d'art, ce vaste panorama s'organise en trois chapitres autour du design: géométrie, effet et typographie. Chaque chapitre se subdivise ensuite en sections dédiées à la forme et au style comme l'alphabet, la superposition ou les points et carrés. En plus de ce recueil très complet, l'ouvrage propose une introduction de Jens Müller sur l'histoire des logos et un essai de R. Roger Remington sur le modernisme et le design graphique. Il présente également huit profils de designers et huit études de cas instructives, avec un aperçu détaillé de la vie et de l'oeuvre de figures phares comme Paul Rand, Yusaku Kamekura ou Anton Stankowski, et des projets aussi importants que Fiat, The Daiei Inc. ou les Jeux olympiques de Mexico en 1968. Incomparable ressource pour les designers graphiques, les publicitaires et les spécialistes de marques, Logo Modernism passionnera également tous ceux qui s'intéressent à l'histoire sociale ou culturelle, à l'histoire des entreprises ou simplement au pouvoir de persuasion de l'image et de la forme.
ISBN / EAN 9783836545303
Prix remisé 780,00 DH
Genre Peinture / Dessin D'Art / Gravure
Publication date 2015-10-01 00:00:00
Auteur Muller, Jens
Editeur Taschen

Nous avons trouvé d'autres produits que vous pourriez aimer !

Navigating through the elements of the carousel is possible using the tab key. You can skip the carousel or go straight to carousel navigation using the skip links.
L'Elephant ; Hors Serie Jeux 2015
Auteur: Collectif
90,00 DH
ISBN: 9782367403144
Ajouter au panier
Lapins Nains, Hamsters & Cochons D'Inde
Auteur: Collectif
50,00 DH
ISBN: 9782035879097
Ajouter au panier
1001 Recettes; Cuisine Des Familles
Auteur: Collectif
130,00 DH
ISBN: 9782263064906
Ajouter au panier
Les Lettres
Auteur: Collectif
60,00 DH
ISBN: 9782215115007
Ajouter au panier
30 Histoires Pour Le Soir ; Special Heros
Auteur: Collectif
130,00 DH
ISBN: 9782014008265
Ajouter au panier
Le Monde Des Passions
Auteur: Collectif
166,00 DH
ISBN: 9782081349599
Ajouter au panier
Mini Guide Illustre Des Insectes
Auteur: Collectif
110,00 DH
ISBN: 9782501090056
Ajouter au panier
Des Proverbes Contre La Corruption
Auteur: Collectif
18,00 DH
ISBN: 9789954419694
Ajouter au panier